Découvrez ici toutes les actualités de Kintessia !

 

 

La vente d’occasion de tracteurs agricoles

Aujourd’hui, pour un agriculteur, détenir son propre tracteur après l’avoir acheté neuf ne semble plus un prérequis social aussi important qu’il y a encore quelques années. Le marché de l’occasion s’est, en effet, largement déployé au cours de la dernière décennie, suivant les tendances que l’on a pu noter dans le secteur de l’automobile, notamment. Mais pourquoi vendre son tracteur d’occasion ?.

Lire la suite

Location et vente de matériel d’occasion pro : La nouvelle tendance

Avec le succès des diverses plateformes collaboratives (covoiturage, AirBnB, couchsurfing, etc.), le monde agricole s’inspire très librement de ce nouveau mode d’échange pour proposer du matériel agricole en location. Même si l’idée a 30 ans, c’est aujourd’hui qu’elle connaît un nouveau souffle et devient tendance.

Lire la suite

Kintessia récompensé par Les Echos Start

Samedi 26 mai 2018, lors du salon VivaTech, Kintessia et Marie d'Avezac notre chef de projet ont été récompensés par Les Echos Start dans la catégorie "intrapreneur business".

"Marie d’Avezac se lance dans l’intrapreneuriat en 2016. Elle conçoit l’idée d’une plateforme permettant aux entreprises de louer, de vendre et d’acheter du matériel roulant d’occasion : les secteurs agricole, du BTP, et des transports sont visés. Son projet, baptisé Kintessia, est d’abord incubé au People’s Lab, l'accélérateur d’intrapreneurs de son entreprise, puis dans l'Atelier BNP Paribas. Lancée en janvier 2018, la plateforme marketplace compte aujourd’hui 4 salariés. Son projet a obtenu 250 votes au concours Talents Start, ce qui lui vaut le prix du public."

Pour lire l'article sur le site Les Echos Start, cliquez ici.

Nous sommes à votre disposition